Type de recherche

Matete : un Sous-ciat non loin de la maison communale dévalisé

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Matete : un Sous-ciat non loin de la maison communale dévalisé

Partager

Par K.Kap

Un scandale de plus non loin de la Maison communale où un Sous commissariat, généralement appelé Sous -ciat, de la Police a été vandalisé. Des brigands urbains, connus sous l’appellation de Kuluna dans le jargon kinois, ont été à la base de cette situation au Quartier Mutoto.

Ils étaient venus en représailles contre les éléments de la police stationnés à cet endroit à l’extrémité du Marché municipal. Un membre des gangs qui a, le monde à l’ envers, trouvé anormal d’avoir restitué un bien volé, a fait appel à ses comparses qui s’en sont pris aux brigadiers du jour.

Un véritable scandale au regard de l’emplacement du Sous -ciat situé dans la partie de très haute surveillance. Ce, au regard de la présence de plusieurs bureaux de la police comme celui du District du Mont -Amba et un autre Commissariat à côté du Parquet. Le Bureau du Bourgmestre et les différents services municipaux sans oublier la Paroisse Saint Alphonse, vieille de 70 ans d’existence, se trouvent dans le même environnement.

Ce Sous -ciat se trouve renforcé après ce déplorable incident. Une nouvelle équipe en provenance de la commune de Kalamu y opère désormais.

Des méthodes adéquates doivent être envisagées dans cet espace matetois comprenant plusieurs quartiers , d’une mauvaise réputation en matière de sécurité et de la salubrité.
Le marché moderne y construit rivalise avec des immondices et autres détritus. Invivable après la pluie, les eaux débordent les canalisations bouchées en détériorant de plus en plus les routes.