Kanyama Kasese : Félix Tshisekedi a encouragé les jeunes bâtisseurs
Partager
Par Carroll Madiya
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué, le lundi 18 novembre 2024, une visite d’inspection de son vaste programme Agro-pastorale en pleine exécution par les bâtisseurs du Service national à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami. À ce jour, Kanyama Kasese a déjà enregistré 5 mille hectares de maïs et de milliers de têtes de vaches. Le projet va s’étendre vers d’autres provinces de la République Démocratique du Congo pour garantir la sécurité alimentaire de la population congolaise, conformément aux directives du Chef de l’État.
Après avoir été accueilli à l’aérodrome de Kanyama Kasese par le général commandant du Service national, Jean-Pierre Kasongo Kabwit et quelques notables ainsi que quelques autorités provinciales dont le gouverneur Banza Mulume, le Chef de l’État s’est rendu au Centre d’encadrement et d’instruction Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans ce centre que les jeunes appelés kuluna sont accueillis pour leur rééducation et leur instruction.
S’adressant aux 4 mille nouveaux jeunes hébergés au centre, le Président Tshisekedi a exprimé tous ses encouragements à persévérer dans la nouvelle voie d’apprentissage de l’amour du prochain et de l’amour de la Patrie. « L’État congolais ne vous oubliera jamais », leur a-t-il assuré.