Tanganyika se prépare pour accueillir la 11ᵉ conférence des Gouverneurs à Kalemie
Partager
Par LM
La province du Tanganyika se prépare pour accueillir la 11ᵉ conférence des gouverneurs à Kalemie. Les travaux d’entretien sur le boulevard Lumumba, à l’entrée de l’ancienne base de la Mission onusienne, sont entrain d’être effectués afin de permettre la fluidité de la circulation.
La route était au point de se couper en deux suite à la montée des eaux du lac Tanganyika.
De son côté, le cadre de concertation de la société civile estime que l’arrivée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera aussi une occasion pour lui dire de se pencher sur les vrais problèmes de la population lors de son séjour dans cette partie du pays.
On parle notamment de l’insécurité causée par le groupe armé Bishambuke, la dégradation très avancée de plusieurs routes, mais aussi le conflit communautaire entre Twa et Bantou qui n’a pas encore trouvé une solution définitive.
Le coordonnateur de cette structure, Modeste Kabazi, souhaite que le Président de la République trouve également une solution pour draguer la rivière Lukuga afin de stopper les inondations qui ont déjà détruit plusieurs maisons.