Type de recherche

Scandale à la Place Échangeur de Limete : le mausolée de P.E Lumumba vandalisé, 4 suspects interpellés

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Scandale à la Place Échangeur de Limete : le mausolée de P.E Lumumba vandalisé, 4 suspects interpellés

Partager

Par LM

Dans la soirée du lundi 18 au mardi 19 novembre , des inciviques non autrement identifiés ont vandalisé le Mausolée du tout premier premier ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, situé à la Place Échangeur, dans la commune de Limete.

Une information confirmée par le bourgmestre adjoint de cette municipalité, Isaac Mukendi.

«Hier lundi 18 novembre en fin d’après-midi, un acte de vandalisme a été perpétré dans le mausolée de feu Patrice Lumumba situé au pied de l’Échangeur de la commune de Limete. Quatre suspects ont été interpellés dans la soirée. Les enquêtes du parquet, y compris de la police scientifique, se poursuivent encore ce matin «, a écrit hier mardi Isaac Mukendi via son compte Twitter.

Sur place à l’Échangeur de Limete, on peut visiblement constater que les vitres du mausolée ont été cassées et le cercueil qui était placé sur une colonne en béton se retrouve présentement à même le sol à l’intérieure du mausolée.

Cet acte de vandalisme du mausolée du tout premier premier ministre du pays a choqué plusieurs Congolais qui dénoncent ce comportement indigne de certains inciviques qui ne respectent pas la mémoire du héros national Patrice Emery Lumumba.

On souhaite vivement que tous ces inciviques soient identifiés, arrêtés et répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.