Terreur et insécurité à Maï-NdombeKwamouth encore sous les bottes des Mobondo!
Partager
Par DMK
Un climat de terreur et d’insécurité continue à régner dans la province de Maï-Ndombe, précisément dans le territoire de Kwamouth, où plusieurs villages sont le théâtre d’incursions, pillages et tueries attribués aux miliciens Mobondo, des hors-la loi prétendant agir au nom d’une communauté.
Ces miliciens, à en croire radiookapi.net, se sont encore illustrés le lundi 4 novembre, en pillant et en incendiant plusieurs maisons à Kimangunu, village situé à 35 kilomètres de Kinsele, sur la route nationale 17 (RN 17), dans le territoire de Kwamouth.
Kimangunu était déjà vidé de ses habitants lorsque les assaillants y ont fait incursion. Les villageois ayant été alertés avant l’arrivée des miliciens
Selon le député national Guy Musomo, élu de Kwamouth, une trentaine de miliciens Mobondo ont attaqué le village Kimangunu, le 4 novembre, vers 10 h du matin. Ces assaillants, à en croire le député, provenaient des villages Mitsho, des fermes Pumulo et Paradis sur la RN 17.
N’ayant trouvé personne dans le village (les habitants ayant eu le temps de vider les lieux), ces hors-la-loi se sont adonnés au pillage des biens de la population, allant jusqu’à incendier plusieurs habitations.
Face au climat de terreur et d’insécurité ainsi entretenu depuis plusieurs mois par ces miliciens dans la province de Maï-Ndombe, le député Guy Musomo lance un appel de détresse au Gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa, l’invitant à tout mettre en œuvre, afin que soit démantelé ce réseau d’hommes armés qui sèment la terreur et la désolation dans le territoire de Kwamouth.
L’élu de Kwamouth exhorte aussi l’armée à intensifier les patrouilles, » pour traquer ces bandits, afin que la paix revienne rapidement dans cette partie de la province de Mai-Ndombe ».