Type de recherche

Kinshasa : l’avenue Gambela complètement délabrée

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa : l’avenue Gambela complètement délabrée

Partager

Par LM

Cela fait plusieurs mois qu’une partie de l’avenue Gambela, dans la commune de Kasavubu, est dans un état de délabrement très avancé, empêchant ainsi la bonne circulation des véhicules sur la chaussée.

Les usagers sollicitent l’implication personnelle du numéro 1 de la ville de Kinshasa pour que cette route soit réhabilitée.
Avec les pluies diluviennes qui s’abattent ces derniers temps sur la ville de Kinshasa, l’avenue Gambela ressemble désormais à un lac artificiel qui perturbe la mobilité des personnes et des véhicules.

« Il est plus qu’urgent que le gouverneur Daniel Bumba puisse descendre sur terrain pour palper le calvaire des usagers de l’avenue Gambela. Car, si rien n’est fait le plutôt possible, cette route deviendra impraticable et risquera de paralyser la circulation sur cette partie de la commune de Kasavubu. Et nous devons souligner que cette route est dans un état de délabrement il y a de cela plusieurs mois. Mais aucune solution n’a été trouvée de la part des autorités de la ville de Kinshasa «, s’ est exprimé un Kinois.

On signale même des accidents sur cette avenue à cause de son mauvais état. Car les eaux des pluies ont élu domicile sur les nids de poules qui couvrent la surface de la chaussée. De ce fait, certains conducteurs des motos qui ne maîtrisent pas la situation dans laquelle se trouve cette avenue, finissent parfois leur course dans les eaux des pluies qui stagnent sur cette route.

Il sied de souligner qu’une grande partie des routes à Kinshasa est presque impraticable. La situation est devenue pire ces derniers temps avec de fortes pluies. Huileries, ex 24 Novembre, Bld du 30 Juin, Komoriko… en sont des exemples éloquents.