Type de recherche

Goma : la gestion des cimetières de Gabiro désormais entre les mains de la population

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Goma : la gestion des cimetières de Gabiro désormais entre les mains de la population

Partager

Par Thony Kambila

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Peter Chirimwami, a remis la gestion des cimetières publics de Gabiro/Goma, à la population mardi le 15 octobre dernier. La cérémonie de restitution de cet espace réservé à l’inhumation des morts a eu lieu au cabinet du Gouverneur. C’était en présence de membres du comité provincial de sécurité du Nord-Kivu et de la population bénéficiaire.

Cet événement fait suite au plaidoyer d’un député national qui, lors de son passage à Goma, avait dénoncé auprès du gouverneur de la province et du ministre des affaires foncières, la spoliation des espaces publics de la ville de Goma.

Lors de son intervention, le Gouverneur Chirimwami a remis les clés de la concession de Gabiro au Maire de la ville, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, lui attribuant le statut de nouveau responsable de cet espace situé à Kahembe, en périphérie de la ville de Goma. La population de Goma a exprimé sa satisfaction et son enthousiasme envers le numéro un de la province, pour son implication dans cette lutte.