Type de recherche

Tentative de spoliation de parcelles à N’Sele : Constant Mutamba de nouveau réclamé au quartier Moba Ntsé

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Tentative de spoliation de parcelles à N’Sele : Constant Mutamba de nouveau réclamé au quartier Moba Ntsé

Partager

Deux semaines après sa descente au Quartier Moba Ntsé, situé dans la commune de la N’Sele à Kinshasa, le Ministre de justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba Ntungunga, est de nouveau réclamé par les victimes de tentative de spoliation des parcelles par la famille Kengo. Elles ont exprimé cette préoccupation le vendredi 11 octobre, lors d’un entretien avec la presse.

Couvertes par les certificats d’enregistrement, les victimes de la spoliation indiquent que malgré la mise en garde donnée par le ministre de la Justice lors de son passage sur ledit site, il s’observe encore la présence injustifiée des militaires et policiers envoyés dans leurs parcelles envoyés par les spoliateurs pour intimider les propriétaires. Les victimes affirment avoir acheté ces parcelles auprès de maman Nkenda depuis plusieurs années et détiennent des titres de propriété en bonne et due forme délivrés par des services habilités de l’État. C’est la raison pour laquelle elles invitent le ministre Constant Mutamba à ouvrir les dossiers pour traduire en justice ces spoliateurs qui se réclament de la famille Kengo.

Condamnant fermement ces actions, les victimes appellent les autorités compétentes à faire respecter la loi et à les réhabiliter dans leurs droits.
Qualifiant cela d’anarchie, les victimes de spoliation du quartier Moba Ntsé, communément appelé Canada, sollicitent également l’implication personnelle du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des Forces Armées et de la police, afin que la justice soit rendue.

Il sied de rappeler que lors de sa descente sur terrain, le ministre Constant Mutamba avait promis, non seulement d’ouvrir les dossiers pour la poursuite de ces spoliateurs, mais aussi et surtout installer un bureau dans ce quartier pour la réception et l’étude de dossiers de chaque victime. C’est la raison pour laquelle sa présence est vivement souhaitée, pour soulager cette population, qui ne sait plus à quel saint se vouer.

Par Thony Kambila