Le gouverneur octroie 50 sacs de ciment à l’Église Kimbanguiste
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
La double cérémonie marquant, d’une part, le 73ème anniversaire de la mort tragique du Prophète Simon Kimbangu, Fondateur de l’Eglise Kimbanguiste ayant pignon sur rue à travers le monde et, d’autre part, la naissance à la même date du 12 octobre de la Divinité Simon Kimbangu Kiangani, l’actuel Chef Spirituel et Représentant Légal de l’église précitée, a été rehaussée de la présence personnelle de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, gouverneur de la province du Kongo Central.
Cette double cérémonie demeurée gravée en lettre d’or aussi bien dans la mémoire de tous les fidèles Kimbanguistes que dans l’histoire de cette église, a eu pour cadre la Cité Sainte de Nkamba Jérusalem située dans le secteur de Gombe-Matadi, territoire de Mbanza-Ngungu.
L’occasion faisant le larron, le Chef de l’Exécutif provincial qui, pour la circonstance, a communié avec tous les kimbanguistes venus de tous les coins et recoins respectivement de la République Démocratique du Congo, d’Afrique et du monde, ne s’y était pas rendu les mains vides.
Dans sa gibecière, 50 sacs de ciment gris remis, à titre provisoire, à l’église honorée en vue de l’amorce, dans un temps record, des travaux de construction, dans ce même site de Nkamba, d’une gigantesque résidence provinciale susceptible de servir, sous peu, de logement à toutes les grandes autorités de marque tant du Kongo Central que d’ailleurs de passage à Nkamba. Cela, au vu du nombre croissant des visiteurs que ce site accueille au jour le jour.
Une initiative combien louable qui a mérité les encouragements de tous les fidèles de l’Eglise Kimbanguiste et ce, à travers leur Chef spirituel Simon Kimbangu Kiangani.