Type de recherche

Kongo Central : les passagers d’un bus en provenance de Kinshasa dépouillés par des hors-la-loi !

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kongo Central : les passagers d’un bus en provenance de Kinshasa dépouillés par des hors-la-loi !

Partager

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Des malfrats ont dépouillés les passagers d’un bus à 15 kms de Boma. Le forfait a eu lieu dans la nuit de dimanche 6 à lundi 7 octobre vers 1h30 du matin, entre Manterne et Boma, à la hauteur de Kms 15.

Les 64 voyageurs du bus de l’Agence « Trans-David », provenant de Kinshasa ont été interceptés grâce à une barricade sur la route, avec de grosses pierres. Les bandits de grand chemin ont pénétré dans le véhicule, brutalisant les passagers, extorquant de l’argent et emportant beaucoup de leurs biens de valeur. Ils ont aussi violé une fille de 24 ans, avant de s’évaporer dans la nature.

Enième cas

Pour de nombreux observateurs, cet énième cas est un signal fort en direction des autorités, tant politico-administratives, policières que militaires de cette province, qui doivent prendre toutes les dispositions qui s’imposent, afin de mieux sécuriser les populations et leurs biens.

Le renforcement des équipes des patrouilleurs mixtes composées de la police et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) le long de la route nationale Nº 1 doit également être envisagé en urgence, pour appréhender et de mettre hors d’état de nuire tous ces malfrats.