Type de recherche

Service National : 15 communes de Kinshasa dotées en fauteuils, tables de bureau et armoires

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Service National : 15 communes de Kinshasa dotées en fauteuils, tables de bureau et armoires

Partager

Par LM

Après la dotation des bancs-pupitres aux écoles et universités publiques de Kinshasa, le Service National s’attaque à l’administration publique. Sur instruction du Président de la République, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service National, a remis, mercredi 9 octobre 2024, aux bourgmestres de 15 communes de la ville de Kinshasa, des fauteuils, tables de bureau et armoires produits par des ex-Kulunas devenus bâtisseurs de la nation. Ces meubles sont sortis de l’atelier de menuiserie du Service National, à la N’sele.

La cérémonie a eu lieu à l’immeuble de la Territoriale, en présence du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, et du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Prenant la parole, le VPM Jacquemain Shabani a souligné qu’ «il s’agit d’une volonté politique issue d’une vision éclairée du chef de l’État, Félix Tshisekedi , qui a estimé qu’il était possible de transformer la jeunesse congolaise en acteurs de développement de la République démocratique du Congo…».

Prochaines cibles, la magistrature civile et militaire ainsi que les états-majors des FARDC et de la Police nationale congolaise Et le Service National n’entend pas s’arrêter là. «Avant la fin de l’année en cours, la magistrature civile et militaire, dans la ville province de Kinshasa, sera bénéficiaire d’une action similaire. Les salles d’audience des cours et tribunaux, les bureaux des sièges et parquets seront meublés par le Service National.

Ainsi, le Service National prévoit de remettre aux parquets, cours et tribunaux de Kinshasa, plus ou moins 500 tables bureaux, 1 000 chaises, 1 000 armoires et des bancs adaptés aux salles d’audience.

Après la magistrature, ça sera le tour des états-majors des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise qui bénéficieront de cette dotation du Président de la République», a annoncé le numéro 1 du Service National, Jean-Pierre Kasongo Kabwik.