Type de recherche

Félix Tshisekedi a inauguré le nouveau siège de l’IGF

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Félix Tshisekedi a inauguré le nouveau siège de l’IGF

Partager

Par Carroll Madiya

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré, le mardi 8 octobre 2024, le nouveau siège administratif de l’Inspection Générale des Finances (IGF) à Kinshasa.

 » Ce bâtiment, a expliqué dans son allocution l’inspecteur général des finances, Jules Alingete, est baptisé Étienne Tshisekedi Wa Mulumba « .

 » (…) à l’unanimité, la direction générale de l’Inspection Générale des Finances a décidé de baptiser ce bâtiment Immeuble Étienne Tshisekedi wa Mulumba, en mémoire à la lutte intraitable de cette haute personnalité et digne fils de notre pays qu’il a menée contre les antivaleurs qui ont gangrené la gestion publique de notre pays « , a ajouté l’inspecteur général des Finances, chef de Service, appelant tous les agents de l’IGF à s’imprégner de l’esprit de cette grande personnalité qui a marqué l’histoire de la politique congolaise.

 » Ce faisant, l’appel de la direction de l’inspection Générale des Finances est sur toute personne qui travaille dans ce bâtiment, qu’elle soit imprégnée de l’esprit d’intégrité et du patriotisme ayant caractérisé cette haute personnalité « , a poursuivi Jules Alingete.

Ce bâtiment a été construit sur fonds propres de l’IGF dans le respect strict de la réglementation en matière urbanistique ainsi qu’en matière de passation des marchés des travaux publics. Il est construit pour répondre aux exigences de sécurité et du fonctionnement normal de ses occupants.

Réparti sur 8 étages, cet immeuble comprend 142 locaux, dont des bureaux, un grand auditorium d’une capacité de plus de 200 personnes, 3 ascenseurs d’une capacité de 1.300 kilos chacun, une salle de monitoring, une salle de serveur, une régie et divers locaux. Le bâtiment est équipé d’un système anti-incendie autonome qui se déclenche automatiquement en cas de problème. Il a une superficie de 7 587,90 mètres carrés.

Pour Jules Alingete, la présence du Président Tshisekedi à l’inauguration de ce bâtiment témoigne de l’intérêt particulier qu’il accorde à la lutte contre la corruption en République Démocratique du Congo.