Type de recherche

Félix Tshisekedi inaugure le nouveau siège de L’IGF

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Félix Tshisekedi inaugure le nouveau siège de L’IGF

Partager

Par Carroll Madiya

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, va inaugure, ce mardi 8 octobre 2024, les nouveaux locaux de l’Inspection Générale des Finances (IGF).
Selon des sources proches du Palais de la Nation, cette date est confirmée, sauf changement de dernière minute. Ce nouveau siège, construit selon les normes de l’architecture contemporaine, comprend neuf étages et s’étend sur 7 800 mètres carrés. Il abrite 146 bureaux de 30 mètres carrés chacun, cinq salles de réunion de 40 places, une salle de conférences de 275 places, trois ascenseurs, 48 toilettes et 20 parkings intégrés.

Pour assurer la sécurité, 180 caméras de surveillance sont installées. Le coût total de la construction s’élève à 8 400 000 USD.

Depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et la nomination de Jules Alingete Key à la tête de l’IGF, ce service rattaché à la Présidence de la République a fait de la lutte contre les détournements et les malversations financières son cheval de bataille pour combattre les antivaleurs ancrées dans les institutions publiques.

Durant le premier quinquennat de Félix Tshisekedi, l’IGF a joué un grand rôle dans la mobilisation des recettes publiques avec sa patrouille financière.
Cet ouvrage réalisé par l’Inspection Générale des Finances est conforme au sixième engagement du Président de la République consacré au renforcement de l’efficacité des services publics.