Procès du siècle contre Charles OnanaLe silence des Congolais inquiète
Partager
Par K. Kap
Ce 7 octobre s’ouvre devant la 17 ème Chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris le procès Charles Onana . Juriste camerounais d’ Investigation est poursuivi pour les écrits contestant le génocide au Rwanda des Tutsi.
La phrase à la base sa poursuite judiciaire indique » La thèse conspirationniste d’un régime hutu ayant planifié. un *génocide * au Rwanda constitue une des plus grandes escroqueries du XX ème siècle « . Ce sur base de la plainte de la Ligue des Droits de l’Homme ( LDH) , la Fédération Internationale des Droits de l’homme ( FIDH) et de l’Association Survie.
Du côté officiel et de la Société civile en matières des Droits de l’Homme aucun soutien remarquable à l’endroit de ce dénonciateur de Paul Kagame.
Un silence inquiétant de la part des activistes des Droits de l’homme de la RDC jouant hier et aujourd’hui un rôle important dans les rangs de l’un des auteurs de la plainte, FIDH .
Véritable cas de conscience et de responsabilité pour les Congolais qui devraient perpétuer la mémoire des victimes de l’Holocauste, au lieu de servir d’ appui à la réécriture des évènements , à la base de la balkanisation de fait.de la RDC.