Type de recherche

Félix Tshisekedi rend un dernier hommage à Mutombo Dikembe

Uncategorized

Félix Tshisekedi rend un dernier hommage à Mutombo Dikembe

Partager

Par Carroll Madiya

Depuis la Hongrie, le Président Félix Tshisekedi a appris avec tristesse le décès, le lundi, à l’âge de 58 ans, de l’ancien basketteur professionnel congolais et star de la NBA, Mutombo Dikembe. Le Chef de l’État a adressé, en son nom et au nom du peuple congolais, ses sincères condoléances à la famille, aux proches, aux fans congolais de l’illustre disparu ainsi qu’au monde.

Pour Félix Tshisekedi, Mutombo Dikembe était un grand sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse congolaise.

Le Président Tshisekedi rend hommage à ce digne fils du pays, philanthrope dans l’âme, qui a porté haut l’étendard de la RDC et œuvré pour l’intérêt général, notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Message de Ryan Mutombo, fils de Dikembe Mutombo

Mon père sera toujours mon héros. Pas à cause de son succès, ni à cause des millions de personnes qui, au cours des quatre dernières décennies, ont appris à le connaître et à l’aimer.

Mon père est mon héros, parce qu’il se souciait des autres, tout simplement. Il reste le cœur le plus pur que je n’aie jamais connu.

Parfois, je pensais à mon père comme à un surhomme. L’enfant en moi soupirait en m’entendant dire que ce n’était pas le cas. Mon père était un homme ordinaire qui ne reculait devant rien pour honorer le monde, ses habitants et son créateur. Il aimait les autres de tout son être. C’est ce qui le rendait si accessible. C’est ce qui le rendait réel.
Dikembe Mutombo était sel et lumière, et aujourd’hui, le 30 septembre 2024, il a été appelé au repos.
Je t’aime, papa. Repose en paix !

(Source : Internet)