Gouvernement Sama 2 : le paiement des indemnités annoncé pour novembre 2024
Partager
Par Marcel Tshishiku
Selon le ministre des Finances, les indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels du Gouvernement Sama Lukonde 2 seront payées entre le 1er et le 10 novembre 2024.
Doudou Fwamba a fait cette déclaration samedi 28 septembre, lors d’un échange citoyen, » Mituna pe biyano « , diffusé sur la plateforme X (anciennement Twitter).
L’argentier national a précisé que la première phase du versement des fonds se déroulera du 1er au 10 novembre, et la seconde entre le 25 et le 30 du même mois.
Conforme aux prévisions du Plan de Trésorerie (PTR), ce calendrier vise à assurer une gestion rigoureuse des finances publiques, tout en préservant la stabilité macroéconomique du pays.
En réponse aux rumeurs concernant un éventuel blocage des paiements, le ministre a souligné que la gestion des finances publiques repose désormais sur l’utilisation des outils d’aide à la décision, tels que le Plan d’Engagement Budgétaire (PEB) et le Plan de Paiement Mensuel (PPM).
» La stabilité des prix que nous observons aujourd’hui est le résultat d’une coordination efficace entre les politiques budgétaires et monétaires, ainsi que d’une programmation réfléchie des dépenses publiques « , a-t-il conclu.