Exécution du PDL-145 territoires : le ministre du Plan attendu à l’Assemblée nationale
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le vice-Premier ministre en charge du Plan et coordination de l’aide au développement sera bientôt invité à l’Assemblée nationale, pour répondre à une question orale avec débat, déposée vendredi 20 septembre par le député national Patrick Munyomo.
Guylain Nyembo est appelé à expliquer à la Chambre basse du Parlement de la République l’évolution des travaux d’exécution du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145 T) initié par le Gouvernement pour construire des infrastructures de base au Congo profond et alléger ainsi les conditions de vie des populations rurales.
Le même jour, le député national Patrick Munyomo a déposé au Bureau de l’Assemblée nationale une question écrite pour la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Aziza Munana.Il voudrait obtenir des éclaircissements sur le présumé détournement des fonds destinés à l’achat des vivres et non vivres en faveur des déplacés de guerre.
L’auteur de ces deux questions orale et écrite a déclaré qu’il va appliquer le plan B, au cas où les ministres ne parvenaient pas à convaincre l’Assemblée nationale.