Donnés pour morts : Seth Kikuni devant son juge, Papy Tamba réapparaît
Partager
Par K. Kap
Donné pour mort à travers les réseaux sociaux, Seth Kikuni a été aperçu le vendredi 13 septembre au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa / Gombe. Une semaine avant, Papy Tamba est réapparu.
Des commentaires allaient dans tous les sens concernant ces compatriotes. Seth Kikuni a passé dix jours au Département de la sécurité intérieure de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) où il était verbalisé sur plusieurs infractions. Il s’agit, entre autres, de l’incitation à la haine tribale, l’atteinte à la sécurité nationale, la diffamation, les imputations dommageables et l’offense au Chef de l’État. Son avocat qui s’était imprégné du dossier a eu le temps de le rencontrer et de fixer l’opinion sur le transfèrement de son client devant son juge naturel.
Quant à Papy Tamba, communicateur du PPRD et Kabiliste bon teint, est réapparu le 6 septembre. Il confirme, à travers une vidéo, s’être déconnecté des réseaux sociaux, suivant les recommandations des médecins. Tombé brusquement malade, il était contraint de se mettre au calme. Il a confirmé n’avoir pas été enlevé, contrairement à certaines allégations de ses amis politiques.