Type de recherche

Transports/Kin-Matadi : les conducteurs des véhicules Poids-lourds en grève dès ce lundi 16 septembre

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Transports/Kin-Matadi : les conducteurs des véhicules Poids-lourds en grève dès ce lundi 16 septembre

Partager

Par LM

Les conducteurs des véhicules Poids-lourds de l’axe Kinshasa-Matadi seront en grève à partir de ce lundi 16 septembre 2024, annonce faite par l’intersyndicale des conducteurs Poids-lourds dans une déclaration faite hier jeudi 12 septembre à Kinshasa. Ces derniers, à travers l’intersyndicale, réclament l’amélioration de leurs conditions socio-économiques et la sécurité de tous les transporteurs.

Certains d’entre eux font Kinshasa-Matadi sans prime, ni frais de mission, avec tous les risques possibles. «Il est demandé à tous les conducteurs Poids-lourds, à partir de ce lundi 16 septembre, nous tous allons garer nos véhicules dans nos parcelles ou dans nos différentes bases, notamment celle de Mitendi, jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause. Nous exigeons la sécurisation des conducteurs Poids-lourds, l’amélioration de nos conditions socio-économiques ainsi que de bonnes conditions de travail. Il n’est pas normal que les conducteurs fassent Kinshasa-Matadi sans prime ni frais de mission. Il faut que cela finisse», a déclaré Blaise Marcelle Mambuku, Secrétaire général de l’intersyndicale des conducteurs des Poids-lourds

Cette structure promet de faire sabotage à tous les conducteurs des Poids-lourds qui ne vont pas se conformer à cette grève dès ce lundi. Ce mouvement des conducteurs des véhicules Poids-lourds pourrait avoir un impact négatif sur les prix des denrées alimentaires de première nécessité sur l’ensemble de la ville de Kinshasa. Et elle risquerait d’entrainer une inflation galopante des biens sur les différents marchés de la capitale congolaise.