Près de 8 mois après à Goma : les personnes dont les motos ont été saisies lors des patrouilles appelées à les récupérer à la 34ᵉ Région Militaire.
Partager
Par Thony Kambila
Le commandant de la 34ᵉ Région Militaire et de la Task Force, le Général Major Alengbia Nzambe Dieugentil, appelle les motards de la ville de Goma, dont les motos ont été saisies lors des patrouilles organisées dans le cadre de la mesure portant interdiction de circulation des motos dans la ville à partir de 18h, de bien vouloir passer à l’Etat-major, munies de leurs documents, pour les récupérer.
L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public hier jeudi 12 septembre 2024, signé par le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole des FARDC du Nord-Kivu. « Tout motard ayant été condamné pour avoir roulé après les heures fixées par les autorités est prié de se présenter à la 34ᵉ Région Militaire avec tous papiers nécessaires », renseigne le communiqué. Le maire de la ville de Goma, Faustin Kapend Kamand, a pour sa part insisté sur le respect de cette mesure. D’où il a rappelé que quiconque foulera aux pieds cette mesure sera sévèrement sanctionné, conformément à la loi.
Il convient de rappeler que la mesure portant interdiction de circulation des motos dans la ville à partir de 18h a été mise en place depuis le 10 janvier 2024 par le commissaire supérieur Kapend Kamand, pour des raisons sécuritaires.