Type de recherche

Testé positif à du poison Constant Mutamba évacué vers Cuba

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Testé positif à du poison Constant Mutamba évacué vers Cuba

Partager

Par LM

Testé positif au poison, le ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, Me Constant Mutamba Tungunga, a été évacué d’urgence hier mardi 10 septembre vers Cuba, pour des soins de santé. La police scientifique a également détecté la présence de substances dangereuses dans le bureau du Garde des Sceaux.

Cet empoisonnement du ministre d’État a été constaté au lendemain de la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, qui a causé 129 morts, selon le bilan avancé par le Gouvernement. Constant Mutamba avait déjà pointé un doigt accusateur sur un magistrat pendant qu’une commission d’enquête a été mise en place.

Selon lui, des magistrats ennemis de la bonne justice sont contre la vision du Chef de l’État qui tient à ce que ce secteur soit guéri de sa maladie qui n’a que trop duré.
D’ailleurs, lors de la réunion extraordinaire du Conseil des ministres du lundi 9 septembre dernier, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a donné des injonctions pour que toute la lumière soit faite sur cette tentative d’évasion, afin que les complices soient déférés devant les juridictions compétentes. Le Magistrat suprême a fixé un délai d’une semaine pour lui présenter le rapport.