Type de recherche

Kinshasa : guerre déclarée contre la pollution sonore

A la une La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa : guerre déclarée contre la pollution sonore

Partager

Par LM

Le Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, en partenariat avec plusieurs autres ministères, a lancé le week-end dernier une campagne nationale pour sensibiliser sur les dangers des nuisances sonores.

En rappelant que cette dernière constitue une infraction, les autorités visent à protéger les citoyens des conséquences néfastes du bruit excessif. La campagne met l’accent sur l’importance de respecter la législation en matière de pollution sonore, pour garantir un cadre de vie sain et paisible.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de promouvoir une coexistence harmonieuse au sein des communautés urbaines et rurales.

Les terrasses, églises et autres, qui polluent l’environnement par des bruits, sont donc averties. Cette fois-ci, on espère que cette opération ne se limitera pas qu’au niveau de slogan. Car, plusieurs fois, l’Hôtel de ville de Kinshasa a tenté de faire taire ces bars, en vain.

D’autres églises exposent leurs baffles dès 5h du matin sur les avenues pour prêcher la parole de Dieu. Alors que des gens ont besoin du silence pour se coucher, sans compter des malades qui ne supportent pas pareils bruits, ou encore certains élèves qui révisent leurs cours à la même heure avant de se rendre à l’école.