Lors de la célébration des 10 ans de son sacerdoce : le Père Aimé Nzuzi appelle les parents à assurer une bonne éducation des enfants
Partager
Par Marcel Tshishiku
Le Père Aimé Nzuzi Niketi a appelé, dimanche 12 août, les parents à continuer d’encadrer leurs enfants en leur assurant une bonne éducation pour qu’ils deviennent utiles à leurs communautés. Le prêtre catholique a lancé cet appel lors de la célébration des 10 ans de son sacerdoce organisée au quartier Yolo de la commune de Kalamu, dans la ville de Kinshasa. « (C’est) Une journée marquée par la joie, la joie de la célébration de mon jubilé de 10 ans de sacerdoce, une journée marquée d’émotion de voir cette foule immense qui est venue prier avec moi et rendre grâce au Seigneur.
Le message que je peux adresser aux parents, c’est de continuer à éduquer les enfants, de leur assurer une bonne éducation et de leur permettre aussi de se former, parce que ce que nous sommes aujourd’hui n’est que le fruit de l’éducation reçue des parents, mais aussi de la formation que nous avons reçue. Aux jeunes, je les encourage à servir le Seigneur. Je les encourage à se sacrifier pour les autres. Lorsqu’on se sacrifie pour les autres, Dieu nous bénit. Et Dieu nous accompagne », a déclaré les communautés évangéliques de base.
Soutien des communautés évangéliques de base
Pour leur part, les communautés évangéliques de base (CEVB) ont exhorté le Père Aimé à servir Dieu et à guider les chrétiens sur leur chemin de la foi. Elles ont reconnu que son engagement, sa passion et son dévouement ont été une source d’inspiration pour leurs membres que sont les chrétiens de la paroisse Saint Gabriel.
« Révérend Père Aimé, vous avez été là dans des moments de joie, célébrant avec nous les baptêmes, les mariages, les confirmations. Vous avez aussi été présent dans des moments difficiles, offrant le confort et soutien lors des funérailles et des épreuves… Votre écoute attentive, vos sages conseils et votre compassion ont fait de vous, non seulement un prêtre, mais aussi un ami… et un guide spirituel. Nous savons que le chemin du sacerdoce n’est pas toujours facile. Il exige des sacrifices, de la patience et une foi inébranlable. Pourtant, à travers chaque défi, vous avez toujours su… la lumière du Christ dans notre paroisse. Votre capacité à prêcher la parole de Dieu avec clarté et passion a nourri notre foi et renforcer notre communauté paroissiale de Saint Gabriel », ont indiqué les CEVB dans un message lu par leur responsable.
Et de conclure : « En ce jour mémorable, nous voulons également vous remercier pour votre engagement envers les plus vulnérables parmi nous. Vos actions en faveur des pauvres et les nécessiteux témoignent de votre amour inconditionnel et de votre désir de vivre l’Evangile chaque jour. Alors que vous entrez dans cette nouvelle décennie de votre ministère, nous prions pour que le Bon Dieu continue à vous bénir, à vous guider et à vous fortifier, et que vous trouviez toujours la joie dans votre passion même dans des moments difficiles.
Chers frères et sœurs, ensemble faisons de cet anniversaire une occasion de renouveler notre engagement envers notre foi et envers nos communautés. Engageons-nous à soutenir le Révérend Père Aimé Nzuzi dans sa mission, à prier pour lui et à travailler ensemble pour construire un avenir lumineux pour notre Église ».