Frissons d’horreur garantis avec le film «Alien: Romulus»
Partager
Par YHR
Les cinéphiles vont pouvoir suivre le film américano-britannique « Alien : Romulus », qui sort sur les écrans cette semaine. Dans ce long-métrage de science-fiction horrifique de 119 minutes, réalisé par le cinéaste uruguayen Fede Álvarez, il est question d’un groupe de jeunes colons de l’espace, notamment Rain Carradine (Cailee Spaeny) , Tyler (Archie Renaux) , Andy ( David Jonsson )et Kay (Isabela Merced), qui se retrouve face-à-face avec une forme de vie terrifiante, alors qu’ils fouillent les profondeurs d’une station spatiale abandonnée.
Une forme de vie terrifiante
Il s’agit du 7ème film de la série « Alien », qui se situe chronologiquement entre les évènements du film « Alien, le huitième passager » et « Aliens, le retour ». « Alien, Le Huitième Passager », réalisé par le Britannique Ridley Scott, sort en 1979. Il plante le décor de la saga. « Aliens, le retour » parait lui en 1986.
Censé se dérouler en 2122, il raconte l’histoire du cargo spatial Nostromo, de retour vers la Terre avec son chargement de minerai, dont l’équipage se trouve en lutte avec une créature prédatrice, un Xénomorphe. Il met en vedette une jeune femme, le lieutenant Ellen Louise Ripley (Sigourney Weaver).
Une série de préquelles
Le tournage d’« Alien : Romulus », débuté le 9 mars 2023 dans les Origo Studios de Budapest, capitale de la Hongrie, a pris fin début juillet de la même année. C’est en novembre 2015 que Ridley Scott annonce une série de films préquelles à « Alien, le huitième passager ». L’opus aurait couté entre 50 et 75 millions de dollars.