Conséquences de la catastrophe du concert de Mike Kalambay : les programmes de Fally Ipupa et Ferré Gola au Stade des Martyrs annulés
Partager
Par LM
Le Gouvernement Suminwa réuni dimanche 28 juillet en urgence pour statuer sur la catastrophe survenue lors du concert de Mike Kalambay au Stade des Martyrs de la Pentecôte, a pris quelques mesures. La principale est la fermeture des stades des Martyrs et Tata Raphaël aux activités non sportives. Car les deux sites sont indexés comme des zones à risque.
Par conséquent, le double concert annoncé par la méga star congolaise Fally Ipupa, pour les 11 et 12 août 2024, n’auront plus lieu, de même que le FestiGola, un festival organisé par Ferré Gola, auquel plusieurs artistes étaient invités, notamment Werrason du groupe Wenge Musica Maison Mère.
Les deux grands artistes de la République démocratique du Congo devront, s’ils tiennent à leurs rendez-vous, délocaliser les concerts et le festival, au Shark Club par exemple, dans la commune de la Gombe, même si la capacité d’accueil n’est pas la même. Mais ils devront être très regardants sur l’aspect sécurité pour éviter toute bousculade ou tout débordement susceptible d’ôter la vie à leurs fans.