Suite à un accident de circulation : horreur hier sur Triomphal : une étudiante décédée, les membres du motard broyés et son engin irrécupérable
Partager
Par LM
C’est sur le Boulevard Triomphal, au croisement avec l’avenue des Huileries, qu’a eu lieu hier mercredi 17 juillet 2024 un accident de circulation aux environs de 12 heures. À en croire un responsable de la Police de circulation routière, approché par Mediacongo press (MCP), une étudiante de 24 ans à bord de la moto est décédée sur le champ, et le conducteur de l’engin à deux roues s’est fait broyer la jambe et le bras.
Un témoin qui a vécu la scène tragique a donné sa version des faits au micro de MCP en ces termes : « Le motard et sa cliente se sont retrouvés entre deux camions, un bus de Transacademia et un gros véhicule de l’usine de panification Pain Victoire, dans l’attente du feu vert pour passer.
Malheureusement, c’est lors de l’apparition du feu de signalisation jaune que les deux chauffeurs de gros engins se sont précipités pour s’engager, sans attendre le feu vert. Soudain, le conducteur du bus de Transacademia qui était devant, a subitement freiné. Le motard et sa cliente étant au milieu, ont été percutés par le grand camion de Pain Victoire qui était juste derrière. Et des sources renseignent que ce véhicule avait un problème de frein «, a expliqué le témoin trouvé sur place.
Selon le responsable de la Police de circulation routière qui gère ce secteur, Ndombe Marie-Joyce décédée était étudiante de l’Université protestante au congo (UPC), habitant la commune de Limete 17ᵉ Rue. Elle venait justement de la maison pour se rendre à l’université. Il sied de souligner que pour l’instant, le corps sans vie de la jeune étudiante se trouve à la morgue de l’Hôpital général de Kinshasa.