Koffi Olomide au CSAC : plus de peur que de mal, une séance pédagogique de 2h30′
Partager
Par LM
Au volant de sa Mercedes 4×4 de couleur blanche, le célèbre artiste chanteur congolais Koffi Olomide a répondu, hier jeudi 11 juillet 2024, à l’invitation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), suite à ses propos tenus samedi 6 juillet dernier, lors de l’émission «Le Panier», présentée par Jessy Kabasele à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), à propos de la guerre à l’Est de la République démocratique du Congo.
De 10h00 à 12h30′, le patron du groupe Quartier Latin a présenté ses moyens de défense au secrétariat d’instruction du CSAC.
Visage figé au départ, le «Rambo» a quitté le bâtiment abritant l’organe de régulation de l’audiovisuel avec un profil requinqué. «J’ai été invité vendredi 12 juillet, mais j’ai sollicité que ça soit aujourd’hui. J’avais hâte de venir au CSAC. La séance était plus pédagogique qu’autre chose. J’ai retenu que le chanteur Koffi Olomide est aussi l’ambassadeur de la culture. Et à ce titre, je devrais distiller des propos avec beaucoup plus de diplomatie, même si ce que je dis est vrai et fondé…», a dit le chanteur qui a bénéficié du soutien de sa fille Minou «Miss Univers», présente au CSAC.