Le 4 août au Musée National de la République Démocratique du Congo : promouvoir les jeunes talents à travers la Fashion Mood DRC
Partager
Par YHR
Le dimanche 04 août, le Musée National de la république Démocratique du Congo accueille, de 10h à 20h, la Fashion Mood DRC, avec pour thème cette année : « Mille couleurs mille arts ». Un défilé de mode haut en couleur sera organisé. Et les exposants vont pouvoir, pour l’occasion, montrer la richesse et la diversité de la mode, ainsi que de l’Art congolais. Il s’agira de participer à la révolution vestimentaire.
Montrer la richesse et la diversité de la mode, ainsi que de l’Art congolais
Il y aura aussi vente et exposition d’œuvres d’arts. Une collecte des fonds sera organisée à cette occasion en faveur des jeunes vivants dans les zones de conflits armés, pour l’accompagnement des jeunes talents. L’événement était initialement prévu pour le 3 août 2024, à l’Echangeur de Limete. Il a été reporté et délocalisé pour des raisons de sécurité.
La RD Congo et particulièrement sa capitale, Kinshasa, sont connues pour leur culture populaire, diversité et ainsi que leur ouverture d’esprit dans le domaine de la mode. Cela a donné leur jour au phénomène « SAPOLOGIE », autrement dit la Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes (SAPE).
Au pays de la SAPE
Depuis des décennies, la RDC est meurtrie par une guerre injuste particulièrement dans sa partie Est, détruisant ainsi tout le tissu social et les rêves des jeunes. La Fashion Mood DRC cherche à apporter du rêve dans le quotidien des jeunes populations.