Insécurité à Selembao : deux policiers inciviques neutralisés par des militaires
Partager
Par LM
La scène s’est déroulée le dimanche 30 juin 2024 à 22h00. Deux policiers inciviques qui étaient entrain de ravir les biens de paisibles citoyens sur l’avenue Sonabata, dans la municipalité de Selembao, ont été neutralisés par quelques militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo postés devant l’entrée de l’hôpital de Sanatorium, dans la commune de Selembao.
Retour sur le recit des faits recueillis sur place hier lundi auprès d’un habitant de Selembao qui a vécu la scène : «Deux policiers accompagnés d’un éclaireur étaient entrain de ravir les biens des passants sur l’avenue Sonabata, à Selembao. Après avoir ravi près de 10 téléphones, quelques minutes plus tard, ces policiers ont interpellé un couple. Ils ont ravi de l’argent à la femme, alors que le mari a réussi à s’échapper pour aller faire appel aux militaires devant l’entrée de l’hôpital Sanatorium de Selembao. Quelques minutes après, les militaires sont arrivés sur place. Après une résistance musclée de la part de ces deux policiers, les militaires ont réussi à les neutraliser. L’ un est mort sur le champ, et l’autre se retrouve présentement à l’hôpital Sanatorium «, témoignage cet habitant.
La population de Selembao qui en a marre de tracasseries des policiers inciviques qui perturbent la quiétude des habitants de cette partie de la capitale, a salué la bravoure de ces militaires qui ont réussi à neutraliser les deux policiers inciviques. Ainsi, les habitants de cette municipalité demandent au général de la police, Blaise kilimbalimba, de renforcer la sécurité dans cette commune afin de mettre hors d’état de nuire des policiers qui dérangent les paisibles citoyens.