Type de recherche

Un Plan d’urgence de relance de Congo Airways recommandé

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Un Plan d’urgence de relance de Congo Airways recommandé

Partager

Il est crucial,car la compagnie risque de voir tomber son Certificat de transporteur aérien et son agrément IATA si, au 16 septembre prochain, elle ne dispose pas d’un avion opérationnel immatriculé en RDC
Par Yves Mitondo

Lors de la 3ème réunion ordinaire du conseil des ministres, tenue le vendredi 28 juin à la cité de l’Union Africaine, il a été question de la mise en œuvre du Plan d’urgence de relance de Congo Airways.

Cela s’avère crucial, car elle court le risque de voir tomber son Certificat de transporteur aérien et son agrément IATA si, au 16 septembre prochain, elle ne dispose pas d’un avion opérationnel immatriculé en République Démocratique du Congo. C’est ce qu’a expliqué le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Miner la rentabilité de la compagnie aérienne

Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa Tongba, a pour sa part soutenu que la perte de cette accréditation risque de miner la rentabilité de Congo Airways, qui présente des ratios indiquant qu’elle est capable de faire face à la concurrence et maintenir sa part de marché dans ce secteur.
Des mesures urgentes relatives notamment au déboursement de fonds nécessaires et à la gestion de contentieux et dettes ont été préconisées.
Le Conseil a pris acte de ce Rapport.