Depuis le lundi 24 juin : la série sud-africaine «Spinners» visible sur les plateformes
Partager
Par YHR
La série sud-africaine « spinners » est visible depuis le lundi 24 juin sur les plateformes. Elle raconte en huit épisodes de 52 minutes les aventures d’Ethan (Cantona James), 17 ans, vivant dans un quartier des Cape-Flats, au Cap, en Afrique du Sud. En charge de son petit frère, il n’a pas d’autre choix que de faire le chauffeur pour Damien (Elton Landrew), le parrain d’un gang local. Vivant constamment sur le fil du rasoir, Il fait la rencontre de Shane (Dillon Windvogel), un adolescent. Celui-ci lui fait découvrir le spinning, un sport automobile extrême, dans lequel le héros pourrait mettre à profit ses talents de pilote. Mais la guerre des gangs se profilant à l’horizon risque de compromettre ses espoirs.
Déjà comparée à la franchise « Fast and Furious » et au film « Gran Turismo »
Un corps est découvert et le gang de Damien se retrouve dans la ligne de mire du détective Nazeem Abrahams (David Isaacs) et sa nouvelle partenaire Phumeza (Katlego Lebogang).Damien charge son clan d’étouffer l’affaire et d’effacer les traces.
Réalisée par Jaco Bouwer, sur un scénario cosigné Sean Steinberg et Matthew Jankes, la série est Showrunnée par les Français Benjamin Hoffman et Joachim Landau. Elle est déjà comparée à la franchise « Fast and Furious » et au film « Gran Turismo ».