Type de recherche

Epst-Kwilu 1 : 21 297 élèves, dont 10 224 filles, participent aux épreuves du TENASOSP

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Epst-Kwilu 1 : 21 297 élèves, dont 10 224 filles, participent aux épreuves du TENASOSP

Partager


Par LM

Dans la province éducationnelle de Kwilu 1, les épreuves du Test national de sélection et d’orientation professionnelle (TENASOP) ont été lancées hier jeudi 13 juillet 2024, au centre du lycée Maria Gorethy, dans la commune de Basoko. C’est le ministre de l’Intérieur, Jean Malaud Mbongo Mpasi, représentant du gouverneur de province qui a donné le go devant les autorités étatiques, sécuritaires éducationnelles et les invités de marque.

Selon les statistiques livrées par l’inspecteur principal provincial, Jean Pierre Kasonga, 21 797 candidats dont 10 224 filles, soit 48,7%, prennent part à ces épreuves, répartis dans 97 centres que compte la province éducationnelle de Kwilu 1.

Les mêmes statistiques révèlent que pour cette troisième édition, il y a eu un accroissement de 3,75 % par rapport à l’édition passée. Notez qu’après ce lancement, le gouverneur de province et sa suite ont effectué la ronde dans 5 centres de passation de ces épreuves dans la ville de Bandundu, notamment l’Institut Mosala, Molende, Collège Kivuvu, Cbco Malebo et Cbco-Lisala.