Type de recherche

Sur décision de l’Unpc : Israël Mutombo réduit au silence pendant une année

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Sur décision de l’Unpc : Israël Mutombo réduit au silence pendant une année

Partager


Par LM

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a suspendu pour une durée de 12 mois, le journaliste Israël Mutombo, directeur général de la chaîne de télévision Bosolo TV, indique un communiqué de la corporation parvenu mercredi 5 juin 2024 à La Tempête des Tropiques. Cette suspension, indique ce communiqué, est conforme à la décision de la Commission de discipline et d’éthique professionnelle dans l’affaire l’opposant à Nicolas Kazadi, ancien ministre des Finances.

Cette mesure tombe au moment où celui qu’on appelle affectueusement «Tata Sango» avait annoncé, dans son compte Twitter, qu’il devrait reprendre avec son émission Bosolo na Politik officielle, le lundi 17 juin 2024.

Il sied de rappeler que cette émission animée par le journaliste Israël Mutombo, a été suspendue par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (Csac), suite aux propos qu’il avait tenus à l’endroit de Christophe Mboso, ancien président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, élu deuxième vice-président de la chambre basse du Parlement, après l’élection des membres du Bureau définitif.