2 217 456 élèves ont passé les épreuves sur l’ensemble du territoire national
Partager
Par LM
Les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), édition 2024, ont débuté hier lundi 3 juin sur l’ensemble du territoire national congolais.
Au total, 2 217 456 élèves ont passé ces examens qui se déroulent sur deux jours, jusqu’au mardi 4 juin courant. Organisé chaque année par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, l’ENAFEP est un moment clé dans le parcours scolaire des enfants congolais. Il sanctionne la fin de leurs études primaires et conditionne leur accès aux études secondaires. Par conséquent, une grande importance est accordée à la réussite de ces examens.
Afin de garantir le bon déroulement des épreuves, des mesures de sécurité et de logistique ont été mises en place sur l’ensemble du territoire. Ainsi, plusieurs agents de sécurité et de logistique ont été déployés dans les différents centres d’examen pour assurer la surveillance et l’acheminement du matériel nécessaire.
De plus, une campagne de sensibilisation a été menée auprès des parents d’élèves afin de les informer du calendrier et des modalités de l’examen.
Malgré les défis logistiques et organisationnels, les autorités congolaises sont confiantes quant à la réussite de cette édition 2024 de l’ENAFEP. Elles espèrent que les élèves feront de leur mieux pour décrocher leur certificat d’études primaires et ainsi ouvrir la voie à de nouvelles opportunités d’études et d’épanouissement.