Type de recherche

Constant Mutamba tient à rendre à la justice ses lettres de noblesse

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Constant Mutamba tient à rendre à la justice ses lettres de noblesse

Partager


Par LM

Pour guérir la justice congolaise de sa maladie, Me Constant Mutamba, le nouveau ministre d’État en charge de la Justice et Garde des sceaux, a déclaré hier jeudi 30 mai via son compte Twitter, qu’il va proposer des réformes judiciaires pour redonner les lettres de noblesse à la justice congolaise.

«Dorénavant ministre de la Justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, à ce secteur. Des actions judiciaires fortes seront initiées contre les auteurs de l’agression rwandaise et les detourneurs des deniers publics.

Seule la justice élève une nation», a écrit le ministre d’État Constant Mutamba.

Il faut souligner par ailleurs que le nouveau patron de la Justice a un grand défi à relever, conformément aux attentes des Congolais qui veulent voir la justice congolaise reprendre sa vraie valeur auprès. Pour certains observateurs, Me Constant Mutamba, avocat et enseignant de droit, a l’occasion de mettre en œuvre toutes les solutions qu’il proposait en termes de propositions de lois pour éradiquer toutes les antivaleurs qui ont détruit le secteur de la justice en République démocratique du Congo.