Le concert de Wazekwa à l’Adidas Arena de Paris reporté au 14 décembre
Partager
Par YHR
Au départ prévu pour le samedi 1er juin en la salle polyvalente et modulable Adidas Arena de Paris, le concert de Félix Wazekwa est reporté au samedi 14 décembre de cette année. À en croire l’artiste-musicien, qui l’a annoncé dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, la réponse non exhaustive de l’ambassade de France à la demande de visas est la raison principale de ce report.
5 visas obtenus sur 39 demandés
Sur les 39 visas demandés, seuls 5 ont reçu un écho favorable, a expliqué le leader de Cultur’a pays vie. « Toutes mes salutations à vous mes fans. Je vous dis merci pour votre soutien au concert de l’Adidas Arena. Seulement, c’est avec regret que je vous annonce le report de ce concert qui devrait avoir lieu le 1I”³ juin, qui finalement aura lieu le 14 décembre. Vous qui avez des billets, vous pouvez les garder. Continuez à acheter les billets pour cette nouvelle date.
La raison, ce que je n’ai pas pu avoir des visas nécessaires pour faire ce concert. Sur les 39 visas demandés, on ne m’a donné que 5 visas. Vous conviendrez avec moi qu’avec 5 visas, c’est difficile de faire de la chorégraphie, c’est difficile de pouvoir faire du spectacle », a expliqué Wazekwa.
« Le monstre d’amour » a fait savoir que ce report est consécutif à un compromis avec le producteur de cette production, Double S PROD et l’administration du gymnase français, Adidas Arena, dont la jauge est de 8.000 places assises pour les événements sportifs et de 8.500 places pour les concerts.
Déjà en France
L’auteur de « Mosapi Liboso » avait déjà foulé le sol français la semaine dernière, avec cinq de ses musiciens, parmi lesquels son animateur Eclipse Mososo, créateur du cri de danse « Fimbu » (entendez fouet), devenu une marque déposée de célébration d’un but chez les Léopards seniors football. Félix Wazekwa devrait être le deuxième artiste congolais à se produire dans ce gymnase parisien après Ferré Gola, qui y a avait joué les samedi 20 et dimanche 21 avril derniers.