La jeunesse de Donald Trump revisitée dans le film « The Apprentice »
Partager
Par YHR
Le réalisateur danois Ali Abbasiretrace la jeunesse de Donald Trump(Sebastian Stan) dans le film » The Apprentice « . L’opus, présenté au Festival de Cannes, explore un épisode plus ancien, et plus secret : la rencontre de Trump avec son mentor Roy Cohn(Jeremy Strong), un avocat new-yorkais tout-puissant dans les années 1980. L’ex-conseiller de Joseph McCarthy le prend par la main, sans jamais rien lui demander en retour, si ce n’est d’être son ami.
« Il faut être prêt à tout pour gagner «
On y voit le jeune homme apprenant son credo. » Attaquer, ne jamais reconnaître ses erreurs, toujours revendiquer la victoire… « .Ce credo constitue les trois règles que s’est fixées Donald Trump. » Il faut que les journaux parlent de toi « , entend-on lui conseiller dans une scène. Dans une autre, il ajoute : » Il faut être prêt à tout pour gagner. «
Rapidement, le jeune Donald gagne en confiance, peut-être même un peu trop. » Dans la vie, il y a deux types de personnes : les tueurs et les loosers « , assure-t-il lors d’une date avec celle qui sera sa première épouse, Ivana Trump (Maria Balakova). Surenchère, vantardise, cupidité, arrogance… L’élève que décrit le long-métrage dépasse vite le maître, que les médias soupçonnent d’être atteint du sida et donc, d’être homosexuel.
L’équipe de Trump menace
Donald Trump prend du poids, commence à perdre ses cheveux. Plus le temps passe, plus son teint vire à l’orange. L’homme d’affaire décide de subir une liposuccion, puis une chirurgie capillaire. Et si l’ascension du personnage et son évolution physique, est très drôle à voir, elle est aussi étonnante. Une scène, dans laquelle on le voit violer son ex-épouse, peut en témoigner. Une agression que l’intéressée, morteenjuillet 2022, avait elle-même révélée après son divorce, avant de se rétracter des années plus tard.
Le porte-parole en chef de la campagne de Donald Trump, Steven Cheung, a indiqué lundi au magazine Variety vouloir intenter une action en justice pour répondre à ces affirmations » manifestement fausses « .