Bientôt sur grands écrans : le retour du anti-héros dans « Deadpool and Wolverine »
Partager
Par Yves Mitondo
Les cinéphiles pourront bientôt revoir sur grands écrans les aventures du » super-héros » Wade Wilson dans « Deadpool and Wolverine « . Ce 3ème opus voit Deadpool (Ryan Reynolds), fêtant son anniversaire, en compagnie de sa compagne Vanessa Carlysle (Morena Baccarin) et de quelques amis.
Mais retrouvé dans son univers par le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), organisation dont la mission est de surveiller les différentes réalités du multivers et tenter de maintenir les interférences temporelles.
Rattrapé par son destin
L’agent M. Paradox (Matthew Macfadyen) lui propose alors l’opportunité de devenir un véritable héros parmi ceux du Marvel Cinematic Univers (MCU). Dans son périple, il croise la route du mutant Wolverine(hugh jackman) et d’autres pittoresques personnages comme Cassandra Nova (Emma Corinn) sœur du professeur Charles Xavier ou encore Elektra Natchios (Jennifer Garner).
L’homme au deux pistolets et sabres retrouve aussi des personnages croisées dans d’autres volets de la franchise comme Blind Al (Leslie Uggams ), Colossus(Stefan Kapi?i? ),Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand ) et Bedlam (Terry Crews).
Réalisé au Royaume Uni et au Canada
Le film est réalisé par Shawn Levy , sur un scénario signé Rhett Reese, Paul Wernick, Zeb Wells, Ryan Reynolds et Shawn Levy, d’après des personnages Marvel Comics Deadpool et Wolverine , créés par Rob Liefeld, Fabian Nicieza, Roy Thomas, Len Wein et John Romita Sr. Le tournage a débuté fin mai 2023 à Londres, notamment aux fameux Pinewood Studios. Des prises de vues ont également eu lieu à Vancouver, au canada. La sortie du long-métrage est prévue pour le 24 juillet de cette année aux USA. Aux États-Unis , il sort sous la classification (R-Restricted), soit interdit aux moins de 17 ans. En France, il sera interdit aux moins de 12 ans.
Avant même sa sortie en salle, le film a déjà battu un record. D’après Disney et Marvel, la bande-annonce du long-métrage, dévoilée juste avant le coup d’envoi du Super Bowl, en janvier de cette année serait tout simplement la plus vue de l’histoire du cinéma. 365 millions de vues sur Internet en 24 heures, un record dans l’histoire de la télévision américaine.
Deux héros atypiques
Wade Wilson, alias Deadpool est un anti-héros évoluant dans l’univers Marvel , de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Fabian Nicieza et le dessinateur Rob Liefeld, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book » The New Mutants #98 « , en février 1991.
Deadpool est un mercenaire , doté d’une capacité surhumaine de guérison accélérée, ce qui a augmenté ses capacités et lui permet d’effectuer des prouesses physiques. Le personnage est connu pour son humour féroce et sa folie. Adapté au cinéma, le personnage apparaît notamment dans la série de films sur les X-Men, figurant dans » X-Men Origins: Wolverine » (2009), ainsi que dans ses propres adaptations : » Deadpool » (2016) et sa suite » Deadpool 2 » (2018).
Logan, alias Wolverine, est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par l’éditeur en chef de Marvel Comics Roy Thomas, le scénariste Len Wein et le dessinateur John Romita, Sr., le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book » Incredible Hulk » (vol. 1) #180, en octobre 1974. C’est un mutant possédant des pouvoirs à la fois d’origine naturelle et artificielle. Wolverine est célèbre pour son caractère colérique.