La présidente de l’ONGD «Handicap Zéro» menacée
Partager
Par TSM
Dans un communiqué signé le 23 avril 2024, l’ONGD « Handicap Zéro » a alerté sur les menaces que subit sa présidente suite à sa position concernant la suppression du ministère des Personnes vivant avec handicap.
Selon la source, depuis la dernière sortie médiatique de la délégation des femmes membres de la Fédération congolaise des personnes handicapées (FECOPEHA) sur leur mea-culpa présenté au Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l’entremise de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, la présidente de cette ONGD reçoit des messages de menaces et d’intimidation de la part de ceux qui seraient vexés par la déclaration de ces femmes en situation de handicap. A en croire le communiqué, la déclaration de ces femmes est allée dans le même sens que celle faite, en 2021, par la présidente de Handicap Zéro prônant l’inclusion des personnes en situation de handicap, telle que voulue par la loi fondamentale de la République Démocratique du Congo.
« D’après les informations nous parvenues des sources sûres, ces ennemis de la loi et de la liberté d’expression (un droit garanti à chaque Congolais), préparent une attaque physique contre la présidente Sergine Rehema », indique le communiqué. Cette ONGD est d’avis que la proposition de sa présidente a également rencontré le souhait de toute la classe politique congolaise concernant la réduction de la taille du Gouvernement, afin de réduire le train de vie des institutions pour l’intérêt général.
« Nous alertons sur le danger que court notre présidente, Sergine Rehema, pour sa déclaration qui n’est autre qu’une opinion qui peut être contredite démocratiquement par une autre opinion. Handicap Zéro se réserve le droit de saisir les instances judiciaires compétentes pour que ces ennemis de la loi soient mis hors d’état de nuire », conclut le communiqué.