Campagne pour l’élection des sénateurs et gouverneurs de province : les candidats mis en garde contre des propos injurieux, diffamatoires, discriminatoires, haineux…
Partager
Par LM
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) confirme la tenue, du 25 au 27 avril 2024, de la campagne électorale pour l’élection des sénateurs ainsi que des gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Dans un communiqué du 23 avril signé par Patricia Nseya, rapporteur de la centrale électorale, la CENI interdit aux candidats ou leurs sympathisants de tenir des propos injurieux ou diffamatoires.
Il leur est également interdit de tenir des propos susceptibles d’inciter au mépris envers les tiers, à la haine, au racisme, au tribalisme ou à tout autre fait répréhensible par les lois de la République.
Les compétiteurs sont, enfin, interdits d’inciter quiconque à commettre des actes de nature à entraîner des violences, menaces ou priver d’autres personnes de l’exercice de leurs droits et libertés garantis par la Constitution.