Entreprenariat : Carine Pala encourage les jeunes entrepreneurs à l’innovation
Partager
Par Tantia Sakata
Dans le cadre du programme «Voix Leadership des Femmes» (VLF) piloté par le Centre Carter, Carine Pala, couturière et entrepreneuse, a, jeudi, partagé son expérience en entrepreneuriat à l’intention des jeunes entrepreneurs. Une expérience qui pourrait être une source d’inspiration pour ces jeunes. « Je tiens à vous transmettre un message d’encouragement aujourd’hui. Vous avez pris un chemin courageux et passionnant en vous lançant dans l’entrepreneuriat, un monde où la créativité, la résilience et la détermination sont monnaie courantes», a posté Carine Pala dans son compte Facebook.
L’intervenante a également fait savoir que dans cette aventure entrepreneuriale, ces jeunes femmes auront à faire face inévitablement à des défis et des obstacles. «Cependant, n’oubliez pas que chaque difficulté est une occasion d’apprendre, de grandir et de vous renforcer. Vos échecs ne définissent pas votre parcours, mais ils font partie intégrante de votre progression vers le succès», a-t-elle exhorté.
Mme Pala a conseillé à ces jeunes entrepreneurs de rester ouverts aux conseils, tout en suivant leur propre vision et intuition. «Votre passion et votre détermination sont des moteurs puissants qui vous aideront à surmonter les moments difficiles et à persévérer dans la poursuite de vos rêves», a-t-elle ajouté dans son message.
L’oratrice a profité de la circonstance pour rappeler que le succès n’est pas seulement mesuré par les profits, mais aussi par l’impact positif que ces jeunes entrepreneurs auront sur leur communauté ainsi que le monde qui les entoure. À en croire Mme Pala, c’est dans l’unité qu’elles pourront former une communauté d’entrepreneurs dynamique et créative, avant de les appeler de ne pas avoir honte de collaborer, d’échanger des idées et de se soutenir. Ensemble, dit-elle, l’accomplissement de grandes choses est possible en s’inspirant des générations futures.
Cette femme entrepreneuse a convié ses semblables à croire en leur potentiel, en leur capacité et en leur volonté de réussir. «N’abandonnez jamais, restez fidèles à vos valeurs et continuez à poursuivre vos rêves avec audace. Le chemin de l’entrepreneuriat peut être difficile, mais il est également gratifiant et plein d’opportunités», a-t-elle rassuré. Et de poursuivre « soyez guider par votre passion, détermination et vision pouvant vous inspirer à réaliser des choses extraordinaires. Vous êtes les bâtisseurs du monde de demain. Le monde a besoin de votre créativité, courage et de leadership. Alors, n’ayez pas peur de briller et de laisser votre empreinte unique dans l’univers entrepreneurial».