Zendaya en championne de tennis dans le film «Challengers»
Partager
Par YHR
Les cinéphiles vont pouvoir suivre bientôt le film «Challengers ». Dans ce long-métrage de 131 minutes, réalisé par Luca Guadagnino, il est question de Tashi Duncan (Zendaya), une talentueuse joueuse de tennis devenue coach, décide de se consacrer à la carrière de son mari, Art Donaldson (Mike Faist), le faisant passer d’un joueur médiocre en un champion de renommée mondiale.
Pour le sortir d’une récente série de défaites, elle le fait participer à un tournoi « Challenger » où il se retrouve face à Patrick Zweig (Josh O’Connor), son ancien meilleur ami et ancien amoureux de Tashi.
Un film difficile
Le film sort aux États-Unis avec une classification R- Restricted, c’est-à-dire que les enfants de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour pouvoir le suivre. Il faut dire que cette comédie romantique, matinée de drame, scénarisée par Justin Kuritzkes, peut paraitre dur pour certains.
Il faut dire que le réalisateur italien, Luca Guadagnino, est connu pour aborder des thèmes difficiles dans ses œuvres. Comme dans son opus le plus connu « Call me by your name », où il est question d’une histoire d’amour entre un homme adulte et un adolescent.
Le metteur en scène a pour l’épauler l’actrice Zendaya. Zendaya Maree Stoermer Coleman, dite simplement Zendaya, née le 1er septembre 1996 à Oakland, en Californie . Cette actrice, productrice, mannequin, chanteuse et danseuse est la fille de Claire Stoermer , une enseignante, directrice et professeur de théâtre et de Kazembe Ajamu Coleman, un ancien professeur de sport devenu son manager et garde du corps Son père vient d’une famille afro-américaine , sa mère a des origines allemande et écossaise.
Un trio efficace
Josh O’Connor est un acteur britannique, né le 20 mai 1990 à Southampton en Angleterre. Michael David Faist, né le 5 janvier 1992 à Gahanna en Ohio, aux États-Unis, est un acteur, chanteur et danseur américain. Les prises de vues du film ont démarré le 3 mai 2022 à Boston, pour s’achever le 26 juin de la même année.