Crise à l’Assemblée provinciale de l’Équateur : la NSlCC appelle les députés à s’unir pour le développement de la province
Partager
Par LM
La Nouvelle société civile congolaise appelle les députés à s’unir pour le développement de la province de l’Équateur. Face à la presse le lundi 15 avril, le coordonnateur provincial de cette structure citoyenne a sollicité l’implication du vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, pour que les activités reprennent normalement à l’Assemblée provinciale.
Jean-Paul Kayembe rappelle que les élections sénatoriales et des gouverneurs interviennent dans quelques jours. Tous les députés provinciaux de l’Équateur doivent regagner l’hémicycle. «Nous demandons au VPM de l’Intérieur pour éviter cette crise qui profiterait aux ennemis de la province, que le bureau définitif soit installé pour nous aider à voter les nouveaux sénateurs et les nouveaux gouverneurs de la province afin de l’aider au développement.
Et au Président de la République, impliquez-vous afin que la province se développe à la hâte, et que le bureau définitif soit installé. Et aux députés provinciaux, réunissez-vous parce que nous vous avons élus». «C’est pour l’intérêt de la province, c’est pour l’intérêt de la population, ce n’est pas pour vos intérêts. Et nous demandons aux tireurs de ficelle qui se trouvent à Kinshasa d’éviter l’ingérence à l’Assemblée provinciale de l’Équateur», a déclaré le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans la province de l’Equateur.
Signalons que la convocation des plénières est suspendue jusqu’à nouvel ordre par le VPM de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde, pour apaiser les tensions entre les deux camps créés à l’Assemblée provinciale de l’Équateur.