10ème édition de la «Liputa Fashion Week» : appel aux créateurs
Partager
Par YHR
Les personnes désirant exposer leur création à la 10ème édition du défilé de mode « Liputa Fashion Week » ont jusqu’au lundi 15 avril 2024 pour s’enregistrer.
Dans le communiqué pour cette manifestation sensée se tenir du 15 au 21 juillet 2024 à Goma, il est écrit : « Nous sommes heureux d’annoncer que les inscriptions pour les exposants sont désormais ouvertes ». Rappelant aux créateurs de mode congolais « qu’il ne reste plus que quelques jours et places avant la clôture des enregistrements », le fashion designer, David Gulu Gulu, a convié entreprises, marques ou encore produits à réserver leurs stands. Et de conclure: « Ne manquez pas cette occasion unique de faire partie de l’histoire de la mode ».
Diverses activités
Plusieurs activités sont inscrites au programme de la prochaine Liputa Fashion Week. Ainsi, il est question notamment d’expositions, networking, master class, conférence de presse, after show ou encore tourisme. Le rendez-vous annuel de Goma prévoit également une remise des certificats de participation à ses hôtes. Par ailleurs, David Gulu Gulu espère réunir dix pays venus des quatre coins du globe, dix créateurs majeurs de la République Démocratique du Congo, venus des différentes grandes villes du pays.
Promouvoir la culture dans toute sa diversité
La 9ème édition du défilé de mode Liputa, en juillet 2023 à Goma, avait présenté des créateurs, mannequins et artistes du Cameroun, du Sénégal, du Burundi, de France, des États-Unis, etc. En plus de mettre en lumière l’industrie de la mode en RDC, le salon vise également à promouvoir la culture dans toute sa diversité, et à promouvoir l’importance des femmes dans l’industrie et la vie en général.