Rencontre « Fondation Mandela ya Congo»-Simon Kiangani
Partager
Par K.Kap
Pendant son long séjour à Kinshasa, le Représentant de l’Eglise Kimbanguiste a rencontré diverses personnalités. A part le déplacement du Palais de la Nation, les autres moments d’échanges ont eu lieu au Centre d’accueil kimbanguiste , situé dans la commune de Kasa-Vubu sur Saio. C’était le cas du passage du ténor de la « Fondation Mandela ya Congo» en date de jeudi 28 février. Pendant plus d’une demi-heure, Dienayame Ndefi Mandela a accroché le Chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste avec ses projets centrés sur l’encadrement de la jeunesse et l’assainissement de la ville de Kinshasa, avant de bénéficier de ses bénédictions. Candidat malheureux aux Législatives tant nationales que provinciales respectivement au Mont Amba et à Lemba, Dieneyame Ndefi Mandela n’a pas mis de côté son assistance à un groupe d’étudiants.
Projet lancé avant la présentation de ses candidatures au double Législatives, le paiement des frais académiques continue de plus belle manière. Des bordereaux concernant les boursiers de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été dernièrement affichés, en attendant de régler les tranches suivantes pour les autres. Comme le paiement est échelonné à travers des banques.
Les 23 boursiers sont en contact permanent avec cette Fondation. Celle -ci se conforme à toutes les dispositions pour honorer les engagements pris.