Type de recherche

Kinshasa : alerte sur la mise en vente de boissons alcoolisées et produits impropres à la consommation

A la une La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Kinshasa : alerte sur la mise en vente de boissons alcoolisées et produits impropres à la consommation

Partager


Par LM

Le président du Conseil économique et social, Jean-Pierre Kiwakana Kimayala, a alerté les autorités compétentes du pays, lundi 1er Avril 2024, au cours de l’ouverture de la session ordinaire d’Avril 2024, sur la mise en vente, depuis un certain temps, de fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé humaine.

Il appelle les autorités judiciaires à diligenter des enquêtes dans ce secteur afin que les responsables soient transférés devant les instances compétentes. «Le Conseil économique et social, par ses investigations, dénonce la mise en vente sur le marché congolais de fausses boissons alcoolisées, parfois de marque, fabriquées sur de base des produits nuisibles à la santé. Nous demandons à nos autorités d’investiguer dans cette filière qui cause énormément de dégâts. Ce n’est pas normal que de lundi à lundi, des Congolais meurent. Il y a sûrement une raison», a-t-il fait savoir.

Le président du Conseil économique et social a appelé par ailleurs les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, car, a-t-il dit, il ne s’agit pas d’un problème de fonds ici, mais plutôt un problème de décision.