Présidence de la République : plusieurs ordonnances signées
Partager
Par LM
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé un nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo près la République du Soudan du Sud, au terme d’une série d’ordonnances lues lundi soir sur la chaine nationale « …est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo près la République du Soudan du sud, Monsieur Freddy Kangudia Nkutula », a-t-on lu dans un extrait de cette ordonnance. Selon la source, l’intéressé bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l’ordonnance portant règlement d’administration relatif au corps des diplomates de la République.
Le Soudan du sud est un État fédéral d’Afrique de l’Est dont la capitale est Djouba. Il est limitrophe de la République démocratique du Congo au Sud-ouest. Son Président, Salva Kiir Mayardit, est arrivé dimanche 24 mars 2024 à Kinshasa pour rencontrer son homologue congolais Félix Tshisekedi avec qui ils ont échangé sur la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC et d’autres questions relatives au rétablissement de la paix et la sécurité dans la région d’Afrique de l’Est.
Promotion en grade des hauts fonctionnaires de l’administration publique
Le Chef de l’Etat a, dans une autre ordonnance, nommé et promu quelques hauts fonctionnaires de l’administration publique au grade des secrétaires généraux. bLe locataire du Palais de la Nation a, en outre, signé une ordonnance portant nomination des hauts fonctionnaires de l’administration publique.
Ces hauts fonctionnaires, a-t-on annoncé, sont nommés et promus au grade de directeurs au sein de différents services, notamment de la Présidence, de la Primature, des Ministères, de l’Inspection générale de la police, de l’Inspection générale du travail, de l’Assemblée nationale, de la Direction générale des douanes et accises, de la Direction générale des impôts, de la Direction générale de la comptabilité et autres services publics.