Engagement pris peu avant les élections : la « Fondation Mandela ya Congo» continue à soutenir ses boursiers
Partager
Par K.Kap
Ils sont au nombre de 23 à bénéficier de la bourse d’études de la Fondation Mandela ya Congo. A chaque paie de frais académiques dans les institutions où les bénéficiaires évoluent, les preuves sont brandies dans le groupe WhatsApp créé depuis octobre dernier.
Cet engagement a été pris avant que des membres de la structure aient sollicité les voix des électeurs de la circonscription.electorale du Mont Amba.
L’un des ténors de la Fondation, Dienayame Ndefi Mandela, avait postulé pour le compte de deux Législatives. À Mont Amba par rapport à la députation nationale et à Lemba concernant la législature provinciale. Les autres membres se sont rués à travers les autres communes de ce district contigu à celui de la Lukunga par Mont Ngafula et l’autre de la Funa par Makala.
En toute sportivité, la Fondation avait accueilli les résultats électoraux rendus publics sans aucune contestation à la Cour spéciale. Elle a considéré cela comme une première expérience.
Ainsi, elle a promis de continuer l’engagement pris à l’endroit de ses boursiers qu’elle avait constitués à l’issue de plusieurs concours de sélection. L’échange des vœux de nouvel an avait donné à cette confirmation. Même après, des frais académiques généralement échelonnés ont été payés pour certains. D’autres situations sont à charge des parents. Néanmoins, l’engagement pris concerne le cursus académique.