Type de recherche

Couverture santé universelle : bientôt la prise en charge totale des militaires et policiers

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Couverture santé universelle : bientôt la prise en charge totale des militaires et policiers

Partager


Par LM

Le suivi de la mise en œuvre du programme de la couverture santé universelle institué par le Président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour permettre aux Congolais d’avoir accès à des soins de santé de qualité, était au centre d’une réunion présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le jeudi 14 mars.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue tous les éléments qui permettent d’étendre la gratuité de l’accouchement, le paquet des soins et la prise en charge des corps spécialisés, notamment les militaires et les policiers, selon les instructions du Président de la République. «La réunion d’aujourd’hui était la suite à donner à cette instruction du Chef de l’État. Et donc, nous avons passé en revue tous les éléments qui permettent d’étendre la gratuité, d’étendre le paquet des soins et la prise en charge des militaires ainsi que des policiers.

Les conclusions sont très bonnes, parce qu’en fait, nous avons dégagé différentes pistes, notamment des pistes de financement, d’équipements et de prise en charge», a fait savoir le Dr Samuel-Roger Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention.