Accrochage hier entre militaires et policiers à Kinshasa
Partager
Par Marcel Tshishiku
Des tirs d’armes à feu ont été entendus hier jeudi 14 mars en début d’après-midi au niveau du quartier Kawele dit « Pakadjuma », à Limete, une commune de la ville de Kinshasa, à la hauteur de la 1ère Rue.
Selon Radio Okapi, les premières informations fournies par la police précisent que ces tirs étaient en fait un accrochage entre des militaires des forces spéciales de l’armée basées à l’aéroport de Ndolo et des éléments de la Police nationale congolaise (PNC).
Elles ne donnent pas cependant des précisions sur la cause et le bilan de cet accrochage survenu au cœur de la capitale de la RD Congo et qui ont perturbé hier la quiétude de la population.
Toutefois, certaines indiscrétions indiquent que les éléments des forces spéciales auraient voulu récupérer un suspect détenu par la police mais, elles se sont heurtées à la résistance des policiers.
À en croire ces mêmes indiscrétions, 4 policiers, un militaire et 6 civils auraient été tués lors de cet échange de tirs ayant duré quelques minutes.
Les autorités de la ville de Kinshasa ne se sont pas encore prononcées sur cette tragédie au moins, jusqu’au moment où nous mettions presse.